BFMTV
Police-Justice

Deux ouvriers tués sur le site ArcelorMittal de Gandrange

Deux ouvriers sont morts ensevelis mercredi dans les décombres d'un bâtiment qu'ils s'employaient à démanteler sur le site ArcelorMittal de Gandrange (Moselle). /Photo d'archives/REUTERS/Vincent Kessler

Deux ouvriers sont morts ensevelis mercredi dans les décombres d'un bâtiment qu'ils s'employaient à démanteler sur le site ArcelorMittal de Gandrange (Moselle). /Photo d'archives/REUTERS/Vincent Kessler - -

Deux ouvriers de 26 et 49 ans sont morts ensevelis par les décombres d'un bâtiment, ce mercredi sur le site d'ArcelorMittal de Gandrange (Moselle). La structure métallique du bâtiment s'est écroulée sur leur nacelle.

Deux ouvriers sont morts ensevelis mercredi dans les décombres d'un bâtiment qu'ils s'employaient à démanteler sur le site ArcelorMittal de Gandrange (Moselle), a-t-on appris auprès des pompiers. Les deux hommes, âgés de 26 et 49 ans, travaillaient pour l'entreprise Ferrari démolition, a précisé à Reuters Jacky Mascelli, secrétaire de la CGT au sein de l'usine.
Le bâtiment à structure métallique dont ils découpaient les poutres métalliques au chalumeau est tombé sur la nacelle où ils avaient pris place, a précisé le syndicaliste.
Ce hall d'une vingtaine de mètres de haut faisait partie de l'aciérie de Gandrange mise à l'arrêt le 31 mars 2009 par le groupe sidérurgique en dépit d'un combat syndical très médiatisé et des promesses de Nicolas Sarkozy, alors président de la République, de maintenir l'activité.
Le site emploie encore 350 personnes sur les 1.100 qui y travaillaient en 2008, lors de l'annonce de la fermeture de l'aciérie et du train à billettes.

La rédaction avec Reuters