BFMTV
Police-Justice

Deux Landais mis en examen pour le meurtre de leur dealer

BFMTV

Deux Landais de 30 et 34 ans ont été mis en examen jeudi pour assassinat, après être passés aux aveux pour le meurtre d'un homme de 29 ans, leur dealer, retrouvé carbonisé dans sa voiture en décembre, a indiqué le procureur de la République vendredi.

L'enquête, confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Pau, a été "difficile" et a duré six mois, a souligné Jean-Philippe Récapé, le procureur de la République de Mont-de-Marsan en conférence de presse.

Les deux mis en examen, un électricien et un ouvrier en bâtiment, auraient assassiné le jeune homme parce qu'ils lui devaient environ 2.000 euros. La victime était leur dealer de cannabis, un Français qui vivait en Espagne et avait un point de chute à Soustons (Landes).

Après l'avoir étranglé, ils ont tenté de dissimuler "froidement", selon l'expression du procureur, leurs empreintes. Ils ont ainsi brûlé la victime dans sa voiture en l'aspergeant avec de l'essence. Mais les enquêteurs se sont notamment appuyés sur l'analyse des cartes bancaire et téléphonique de la victime.

Les deux suspects ont été interpellés mercredi à leurs domiciles, à Saint-Julien-en-Born et à Vielle-Saint-Girons, sur la côte landaise, et sont passés aux aveux durant leur garde à vue.