BFMTV
Police-Justice

Deux interpellations après la profanation d'un cimetière

Deux hommes ont été placés en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur des dégradations commises lundi dans le cimetière d'Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, a-t-on appris de source policière. Quinze tombes, deux caveaux et une chapelle cathol

Deux hommes ont été placés en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur des dégradations commises lundi dans le cimetière d'Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, a-t-on appris de source policière. Quinze tombes, deux caveaux et une chapelle cathol - -

LILLE (Reuters) - Deux hommes ont été placés en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur des dégradations commises dans le cimetière...

LILLE (Reuters) - Deux hommes ont été placés en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur des dégradations commises dans le cimetière d'Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, a-t-on appris de source policière.

Quinze tombes, deux caveaux et une chapelle catholique y ont été vandalisés lundi. Une croix de guerre 1914-1918 a été également détruite.

Aucune inscription n'avait été retrouvée sur le site.

Isabelle Pétonnet, sous-préfet du Pas-de-Calais, a estimé que ces "actes odieux" étaient dénués de toute connotation raciste.

Hénin-Beaumont est le fief électoral de Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, qui avait talonné le candidat divers gauche Daniel Duquenne avec 47,62% des voix, contre 52,38% à son adversaire, au second tour d'une élection municipale partielle en juillet 2009.

Lors des régionales de mars dernier, la liste conduite par Marine Le Pen était arrivée en deuxième position avec 44,23%, derrière la liste d'Union de la gauche (45,82%).

Pierre Savary, avec Gérard Bon, édité par Yann Le Guernigou