BFMTV
Police-Justice

Deux femmes arrêtées grâce à un mouchard après des vols d'objets dans un cimetière à Amboise

Les tombes d'un cimetière (illustration)

Les tombes d'un cimetière (illustration) - JEFF PACHOUD / AFP

Une mère et sa fille volaient depuis plusieurs mois des objets dans le cimetière d'Amboise, en Indre-et-Loire. Elles ont été interpellées grâce à un GPS posé sur l'un des objets.

Prises sur le fait grâce à un mouchard. Deux femmes âgées de 70 et 50 ans ont été arrêtées samedi après des vols à répétition dans un cimetière à Amboise, en Indre-et-Loire. D'après La Nouvelle République, elles ont été interpellées par les gendarmes alors qu'elles sortaient du cimetière avec des objets volés.

Toujours selon le quotidien, cela faisait plusieurs mois que des objets disparaissaient des tombes régulièrement. Une famille victime de ces vols a donc décidé de placer un système de géolocalisation sur l'un des objets. Il ne restait plus qu'à attendre que celui-ci soit dérobé pour que les gendarmes puissent prendre les voleuses la main dans le sac.

Lors d'une perquisition à leur domicile à Loches, à une quarantaine de kilomètres d'Amboise, les gendarmes ont pu retrouver des dizaines d'objets volés. Les deux malfaitrices les revendaient ensuite lors de brocantes ou de vide-greniers.

Elisa Fernandez