BFMTV
Police-Justice

Deux enfants meurent dans un incendie à Rouen

Deux enfants âgés de 5 mois et 2 ans et demi sont morts et 8 personnes ont été intoxiquées en début d'après-midi dans l'incendie d'un appartement d'un immeuble de Rouen.

Deux enfants âgés de 5 mois et 2 ans et demi sont morts et 8 personnes ont été intoxiquées en début d'après-midi dans l'incendie d'un appartement d'un immeuble de Rouen. - -

Deux enfants âgés de 5 mois et 2 ans et demi sont morts et 8 personnes ont été intoxiquées en début d'après-midi dans l'incendie d'un appartement d'un immeuble de Rouen. Le feu a pris au 2ème étage avant de se propager rapidement.

Les autorités ont ordonné par précaution l'évacuation de 18 appartements voisins. Les locataires ont été accueillis dans un centre culturel situé à proximité. Le maire socialiste de Rouen, Valéry Fourneyron, et le préfet de Seine-Maritime, Rémi Caron, se sont rendus sur place. La police de Rouen a été chargée de l'enquête.

« A l’arrivée des secours l’appartement était totalement embrasé »

Sur place, le capitaine Christophe Margrit, officier de communication des sapeurs-pompiers de Seine Maritime, raconte : « Le sinistre concernait un appartement au deuxième étage dans lequel il y avait une maman avec ses trois enfants. Et, à l’arrivée des secours, l’appartement était totalement embrasé et le feu progressait vers le troisième étage. Lorsqu’ils ont pu maîtriser rapidement ce sinistre ils ont découvert dans l’appartement du deuxième étage, les corps sans vie de deux enfants. La maman a été dirigée vers l’hôpital Charles Nicolle avec son enfant. Et on a huit autres personnes qui ont également été transportées à l’hôpital par des moyens sapeurs-pompiers ».

La Rédaction avec Juliette Hautemulle.