BFMTV
Police-Justice

Des voleurs trahis par des photos postées sur Facebook en Bretagne

BFMTV
A Locminé dans le Morbihan (56), trois jeunes hommes ont été confondus par la police après avoir posté sur Facebook des photos de voitures dont ils venaient de crever les pneus.

De Facebook au palais de justice. Trois jeunes hommes ont comparu jeudi au tribunal de Lorient pour avoir crevé des pneus et cassés des rétroviseurs sur 48 véhicules. Passablement éméchés, les trois hommes âgés de 21, 19 et 17 ans, avaient commis leurs forfaits dans la nuit du 12 au 13 septembre dernier. "Je ne sais pas ce qui m’a pris. J’ai voulu ouvrir les voitures. Celles qui ne s’ouvraient pas, je crevais les pneus, je tapais sur la carrosserie…", a expliqué jeudi au juge Tony, le plus âgé, selon des propos rapportés par Ouest-France qui révèle l'affaire.

Mais les trois compères ne s'arrêtent pas là et cambriolent une maison, où ils volent une vingtaine de bouteilles d'alcool pendant que la maisonnée dort. Ils seront toutefois vite rattrapés par la police: les trois hommes ont laissé derrière eux leurs empreintes et publié leurs exploits sur Facebook.

Le tribunal a condamné à deux ans de prison ferme le plus âgé des trois, au casier judiciaire déjà bien fourni et à 150 heures de travail d'intérêt général pour le majeur de 19 ans. Le mineur sera, lui, jugé par un juge pour enfants.

S. C.