BFMTV
Police-Justice

Des policiers français au Niger après la mort de deux Français

LES OCCIDENTAUX ENLEVÉS AU SAHEL DEPUIS 2007

LES OCCIDENTAUX ENLEVÉS AU SAHEL DEPUIS 2007 - -

PARIS (Reuters) - Six policiers antiterroristes français sont arrivés le week-end dernier à Niamey pour participer à l'enquête sur la mort de deux...

PARIS (Reuters) - Six policiers antiterroristes français sont arrivés le week-end dernier à Niamey pour participer à l'enquête sur la mort de deux Français enlevés dans la capitale nigérienne, a-t-on appris lundi de source policière.

Deux d'entre eux font partie de la police technique et scientifique et quatre de la Direction centrale du renseignement intérieur et de la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire.

Ces policiers travaillent avec les enquêteurs nigériens.

Les autorités françaises soupçonnent Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) d'être à l'origine de l'enlèvement d'Antoine de Léocour et Vincent Delory, tous deux âgés de 25 ans, vendredi.

L'opération de sauvetage manquée menée par des forces nigériennes et françaises a été ordonnée par Nicolas Sarkozy "en étroite coordination" avec le Premier ministre François Fillon et le ministre de la Défense Alain Juppé, a dit ce dernier.

François Fillon recevra lundi des parlementaires pour les informer des mesures prises pour assurer la sécurité des Français, tandis qu'Alain Juppé se rendra à Niamey pour rencontrer les autorités et la communauté française.

Nicolas Bertin, édité par Jean-Baptiste Vey