BFMTV
Police-Justice

Des "pôles de vigilance suicide" dans la police

BFMTV

La police prend des mesures pour lutter contre le suicide dans ses rangs. Des "pôles de vigilance" destinés à prévenir les suicides dans la police sont progressivement installés depuis le début de l'année dans chaque département, selon des documents dont l'AFP a pris connaissance samedi.

Ces pôles se mettent en place depuis le 1er janvier en application d'une circulaire du directeur général de la police nationale (DGPN) Claude Baland, en date du 13 novembre 2012.

Ce document se réfère aux nombreux travaux engagés ces dernières années dans la police afin de lutter contre les suicides qui sont récurrents et plus importants que dans d'autres professions.

L'objectif de ces "pôles de vigilance suicide", explique le DGPN, est "d'améliorer la prévention du suicide" dans un esprit de "partenariat". Il rappelle une étude de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) de 2010 préconisant une meilleure coordination des médecins, assistants sociaux et psychologues de la police.

E. M. avec AFP