BFMTV
Police-Justice

Des jeunes arrêtés pour avoir chahuté près d'un commissariat

NEUF JEUNES ARRÊTÉS PRÈS D'UN COMMISSARIAT EN ÎLE-DE-FRANCE

NEUF JEUNES ARRÊTÉS PRÈS D'UN COMMISSARIAT EN ÎLE-DE-FRANCE - -

PARIS (Reuters) - Neuf jeunes gens ont été arrêtés samedi après des tirs de feux d'artifice près d'un commissariat à Champigny-sur-Marne...

PARIS (Reuters) - Neuf jeunes gens ont été arrêtés samedi après des tirs de feux d'artifice près d'un commissariat à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) et un incident avec des policiers venus les disperser, a-t-on appris dimanche.

Personne n'a été blessé et la préfecture du Val-de-Marne a récusé l'idée d'une attaque du commissariat.

"C'est une petite provocation, pas une attaque", a dit à Reuters Patrick Dallennes, directeur de cabinet du préfet. "Il n'y a pas eu de jet de projectile sur le commissariat, il n'y a pas eu de dégradation et il n'y a aucun blessé."

Des jeunes gens ont allumé des pétards et des feux d'artifice à quelques mètres du commissariat, situé dans la cité du Bois l'Abbé, samedi vers 22h30. Quand des policiers sont venus disperser le groupe d'une vingtaine de jeunes qui s'était formé, certains ont lancé quelques petites fusées dans leur direction.

Neuf jeunes âgés de 13 à 21 ans et habitant le quartier ont été placés en garde à vue.

Les personnes interpellées étaient en possession de barres de fer, de gros boulons et de feux d'artifice, a-t-on précisé à la Préfecture de police.

Jean-Baptiste Vey, édité par Wilfrid Exbrayat