BFMTV
Police-Justice

Des coups de feu pour arrêter un camion fou à Bordeaux

BFMTV
BORDEAUX (Reuters) - Les forces de l'ordre ont dû utiliser leurs armes à feu à six reprises mercredi sur la rocade de Bordeaux pour arrêter un...

BORDEAUX (Reuters) - Les forces de l'ordre ont dû utiliser leurs armes à feu à six reprises mercredi sur la rocade de Bordeaux pour arrêter un camion espagnol en fuite après un contrôle routier, ont indiqué la préfecture et les services de police.

Le semi-remorque a été repéré par les CRS alors qu'il zigzaguait sur la rocade entre la bande d'arrêt d'urgence et les trois files de circulation.

"Il représentait un grand danger pour les usagers", a indiqué à Reuters le responsable policier Hugues Codaccioni.

Pris en chasse par les CRS, le camion a continué sa route malgré les injonctions des fonctionnaires de police, qui ont tenté de l'arrêter en usant de leurs armes de service à six reprises à hauteur du moteur et des pneus.

Le camion a été immobilisé lorsqu'il a percuté un véhicule des CRS et a fini sa course contre une barrière de sécurité. Deux policiers ont été légèrement blessés.

"Le chauffeur âgé de 63 ans, de nationalité espagnole, se trouvait dans un état de santé dégradé. Les pompiers ont été appelés puis l'ambulance du SAMU qui l'a conduit à l'hôpital. Il semble qu'il ait fait un gros malaise hypoglycémique", a précisé le responsable des CRS.

Les examens médicaux devront déterminer les raisons de cet état de santé, la présence ou non d'alcool ou de stupéfiants.

Claude Canellas, édité par Yves Clarisse