BFMTV
Police-Justice

Déjà condamné pour le meurtre d'un travesti, il tente de tuer sa femme

BFMTV

Corps de l'articleIl consultait régulièrement des voyantes pour savoir s'il retournerait en prison: un homme condamné pour le meurtre d'un travesti en 1981 a été mis en examen mercredi pour avoir tenté de tuer sa femme à coups de couteau fin décembre à Bondy (Seine-Saint-Denis).

Interpellé lundi à son domicile dans cette ville, le suspect, âgé de 65 ans, a été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire par conjoint", a précisé une source judiciaire. Le parquet de Bobigny a requis son placement en détention provisoire, en raison de son profil dangereux, a ajouté cette source.

L'enquête s'oriente vers le mari

La victime, âgée de 51 ans, avait été laissée pour morte sur la voie publique le 30 décembre à Bondy, près d'une station de tramway. Souffrant de multiples plaies à la tête, elle avait été transportée à l'hôpital de la Pitié Salpétrière et placée dans le coma.

Les enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, d'abord sur la piste d'un vol avec violences, ont rapidement suspecté le mari de la victime. "Ils étaient en instance de divorce et il y avait un climat de violence au sein du couple", a précisé la préfecture du département.

Il avait coupé en morceaux son ex-compagnon

En s'intéressant à son passé, les policiers ont alors découvert que le suspect avait été condamné à 18 ans de réclusion pour le meurtre en 1981 de son compagnon, un travesti, auquel il avait tranché la gorge et qu'il avait coupé en morceaux.

Sorti de prison en 1994, le suspect avait refait sa vie avec sa nouvelle femme et fondé une famille. "Ces derniers temps, il allait régulièrement voir des voyantes, auxquelles il demandait s'il allait retourner en prison en 2013", a précisé une source policière.

Sortie récemment du coma, la victime a confirmé aux enquêteurs que son mari était bel et bien l'auteur de l'agression, a-t-on précisé.