BFMTV
Police-Justice

Décès d'une femme blessée dans l'accident de Stains

BFMTV
PARIS (Reuters) - Une femme de 47 ans très grièvement blessée dimanche dans l'effondrement du plancher d'un lieu de culte évangélique, à Stains...

PARIS (Reuters) - Une femme de 47 ans très grièvement blessée dimanche dans l'effondrement du plancher d'un lieu de culte évangélique, à Stains (Seine-Saint-Denis), est décédée, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Il s'agit de la deuxième victime de l'accident survenu à l'occasion des cérémonies de Pâques après la mort d'une fillette de six ans, tuée sur le coup dimanche.

Le pronostic vital d'une fillette de deux ans, grièvement blessée lors de l'accident et hospitalisée à l'hôpital Necker à Paris, était toujours engagé mardi, a-t-on appris de même source.

Une information judiciaire pour "homicides et blessures involontaires" devait être ouverte dans la journée, a-t-on par ailleurs appris au parquet de Bobigny.

Les deux suspects en garde à vue depuis dimanche, un pasteur organisateur de l'événement et le propriétaire du bâtiment, devaient ensuite être présentés à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen.

Selon un premier rapport établi par un architecte requis par le parquet de Bobigny, le plancher s'est effondré à la suite de la rupture d'une poutre maîtresse et n'a pas supporté la charge occasionnée par l'événement auquel participait une centaine de fidèles.

Marine Pennetier et Thierry Lévêque, édité par Sophie Louet