BFMTV
Police-Justice

De retour de vacances, il abandonne femme et enfants près d'un rond-point

Des automobilistes sur la route des vacances font une pause, sur l'aire de repos d'Isardrôme à la hauteur de Saint-Rambert-d'Albon le 22 juillet 2007.

Des automobilistes sur la route des vacances font une pause, sur l'aire de repos d'Isardrôme à la hauteur de Saint-Rambert-d'Albon le 22 juillet 2007. - Jean-Philippe Ksiazek - AFP

Une automobiliste s'est arrêtée, mardi dernier, près de Valence dans la Drôme, intriguée de voir une femme pleurer avec un bébé et un enfant aux abords d'un rond-point, rapporte Le Progrès. Il est 21h30 et elle lui demande ce qu'il se passe. La femme de 24 ans au bord de la route se confie. Après les vacances, elle rejoignait avec son mari son domicile à Roanne lorsqu'une dispute a éclaté.

L'homme l'a d'abord frappée avant de tout simplement l'abandonner sur le bord de la route sans sac, ni téléphone. Le plus jeune de ses enfants est âgé d'à peine un mois. Elle est alors dirigée vers le commissariat avant de pouvoir retourner dans sa ville. Il appartient désormais au parquet de décider d'éventuelles poursuites judiciaires contre le mari violent.

E. M.