BFMTV
Police-Justice

Dax: pour fêter son permis, il défie la police dans une course-poursuite

Une voiture de police, le 31 mai 2017, à Rouen

Une voiture de police, le 31 mai 2017, à Rouen - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Un passant a alerté la police après avoir vu trois jeunes hommes rouler à vive allure dans la ville et jeter des bouteilles d'alcool vides par les fenêtres. Le conducteur venait d'obtenir son permis.

Il n'aura pas gardé son permis très longtemps. Un jeune homme de 18 ans s'est lancé dans une course-poursuite avec la police, ce jeudi matin à Dax. Les forces de l'ordre ont fini par l'interpeller, ainsi que ses deux passagers. Le trio a été placé en garde à vue ce jeudi, rapporte France Bleu Gascogne.

Bouteilles d'alcool par les fenêtres

C'est un passant qui a donné l'alerte. Choqué de voir les trois jeunes hommes -âgés de 18 à 22 ans- jeter des bouteilles d'alcool vides par les fenêtres, alors qu'ils roulaient à vive allure, le Dacquois prévient la police, raconte Ouest France.

Une patrouille intervient et tente d'interpeller l'automobiliste. Mais le conducteur refuse d'obtempérer, klaxonne et prend la fuite. Après avoir grillé un feu rouge et des priorités, il termine sa course contre le muret d'une maison. Le chauffeur et ses deux acolytes ne se rendent pas pour autant et s'enfuient, à pied cette fois.

Déjà verbalisé pour conduite sans permis

Les deux passagers sont arrêtés quelques minutes plus tard et le conducteur finit par se rendre aux forces de l'ordre dans l'après-midi. Il était encore en garde à vue ce vendredi, indique Ouest France. Son permis a été immédiatement suspendu.

Pendant les interrogatoires, les trois jeunes hommes ont expliqué que leur virée était destinée à fêter le permis du conducteur. Il venait de l'obtenir, après avoir été verbalisé pour conduite sans permis à plusieurs reprises, précise le quotidien régional.

J.P.