BFMTV
Police-Justice

Dany leprince sort de prison après la suspension de sa peine

Dany Leprince en compagnie de son épouse Béatrice (à gauche), à sa sortie de la maison centrale de Poissy jeudi dans les Yvelines. Condamné en 1997 à la réclusion à perpétuité pour un quadruple meurtre, il est sorti de prison après la suspension de sa pei

Dany Leprince en compagnie de son épouse Béatrice (à gauche), à sa sortie de la maison centrale de Poissy jeudi dans les Yvelines. Condamné en 1997 à la réclusion à perpétuité pour un quadruple meurtre, il est sorti de prison après la suspension de sa pei - -

POISSY, Yvelines (Reuters) - Condamné en 1997 à la réclusion à perpétuité pour un quadruple meurtre, Dany Leprince est sorti de prison jeudi après la...

POISSY, Yvelines (Reuters) - Condamné en 1997 à la réclusion à perpétuité pour un quadruple meurtre, Dany Leprince est sorti de prison jeudi après la suspension de sa peine par la Commission de révision des condamnations pénales.

Dany Leprince, 53 ans, a quitté peu avant 10h00 la maison centrale de Poissy (Yvelines), devant laquelle l'attendaient son avocat, Me Yves Baudelot, et son épouse. Soumis à un contrôle judiciaire strict, il ne s'est pas exprimé devant la presse.

Son épouse Béatrice Leprince, qu'il a épousé en prison en 2008, s'est dite "très heureuse".

"Enfin on va vivre ensemble (...) on va reprendre le cours d'une vie normale", a-t-elle dit aux journalistes.

Dany Leprince avait été condamné à la réclusion à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans pour le quadruple meurtre de son frère, de sa belle-soeur et de deux de ses nièces en septembre 1994 à Thorigné-sur-Dué, dans la Sarthe.

Il avait avoué le meurtre pendant sa garde à vue avant de se rétracter et clame depuis son innocence. Il a obtenu la semaine dernière la suspension de sa peine en raison, avait alors dit son avocat, de "doutes très sérieux" sur sa culpabilité.

Surnommé "le boucher de la Sarthe" par la presse , Dany Leprince avait obtenu en 2006 de la Commission de révision un supplément d'information avec l'audition de nouveaux témoins et une analyse d'ADN relevé sur un couteau.

La suspension de sa peine a été décidée par cette même commission. La Cour de révision, seule habilitée à annuler une condamnation, ordonner un nouveau procès ou rejeter la demande de Dany Leprince, doit désormais se prononcer.

Gonzalo Fuentes, édité par Grégory Blachier