BFMTV
Police-Justice

Dany Leprince saura le 29 avril s'il retourne en prison

Dany Leprince, ici le 19 octobre 2012, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Dany Leprince, ici le 19 octobre 2012, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. - PIERRE ANDRIEU / AFP

Dany Leprince, condamné pour un quadruple meurtre familial en 1994 et en liberté conditionnelle, arrêté jeudi à Agen pour non-respect de son assignation à résidence, saura le 29 avril si le Tribunal d'application des peines (TAP) ordonne son renvoi en prison.

En liberté conditionnelle depuis 2012, Dany Leprince, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une peine de sûreté de 22 ans et qui a purgé 17 années de prison pour un quadruple meurtre familial dans la Sarthe, avait été arrêté par les gendarmes suite à un mandat d'arrêt car il n'occupait plus son domicile de Marmande (Lot-et-Garonne). Il s'était installé chez sa nouvelle compagne dans l'Eure-et-Loir.

Vendredi, le juge d'application des peines (JAP) a prolongé ce mandat d'arrêt jusqu'au débat contradictoire devant le TAP, le 29 avril à la maison d'arrêt d'Agen où il restera incarcéré au moins jusqu'à cette date. Selon son avocat, Me Édouard Martial, le JAP a prolongé le mandat d'arrêt car il a estimé la violation de son assignation "gravissime" et le TAP pourrait décider son renvoi en prison afin de purger le reste de sa peine.

A.M avec AFP