BFMTV
Police-Justice

Dany Leprince est sorti de prison

Dany Leprince, en octobre 2012.

Dany Leprince, en octobre 2012. - Pierre Andrieu - AFP

Il avait été condamné à six mois de prison ferme en mai, pour ne pas avoir respecté son assignation à résidence.

Il est sorti ce samedi matin de la prison de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne. Dany Leprince, incarcéré depuis six mois pour ne pas avoir respecté son assignation à résidence, est sorti tôt dans la matinée de la maison d'arrêt, rapporte Ouest-France.

Nouvelle assignation à résidence

En septembre 1994, le frère de Dany Leprince, Christian Leprince, ainsi que sa femme et leurs deux filles, avaient été retrouvés morts chez eux, à Thorigné-sur-Dué, dans la Sarthe. Condamné à la perpétuité en 1997 par la cour d'assises de la Sarthe pour ce quadruple meurtre, Dany Leprince avait toujours clamé son innocence. Il avait finalement été libéré sous conditions, en 2012, après avoir effectué 17 ans de prison, rappelle Le Parisien

Il était assigné à résidence à Marmande, dans le Lot-et-Garonne, mais avait brisé cette assignation au printemps, pour assister aux obsèques de son père, ce qui lui avait valu d'être condamné à six mois de prison ferme. Libéré ce samedi matin, il est à nouveau assujetti à une assignation à résidence.

A.S.