BFMTV
Police-Justice

Dans une lettre, Schepp écrit que les jumelles sont mortes

Dans une lettre envoyée avant son suicide à son ex-compagne, le père des deux jumelles suisses écrit qu'elles « reposent en paix ».

Dans une lettre envoyée avant son suicide à son ex-compagne, le père des deux jumelles suisses écrit qu'elles « reposent en paix ». - -

L’ex-compagne de Mathias Schepp a reçu jeudi matin à son domicile suisse, deux courriers du père des jumelles disparues depuis deux semaines. Dans l’un d’eux, il écrit qu’elles « reposent en paix et n’ont pas souffert ».

Les chances de retrouver vivantes les deux sœurs jumelles suisses, Livia et Alessia, sont ce vendredi matin extrêmement minces. Avant de se suicider, le père des fillettes a laissé deux lettres macabres, reçues ce jeudi par son ex-compagne, à son domicile suisse. La première envoyée de Toulon (Var), la seconde d'Italie.

« Tu ne les reverras plus... »

Dans l'une d'elles, Mathias Schepp écrit sans ambigüité que « les filles reposent en paix, elles n’ont pas souffert. Tu ne les reverras plus ».
Des courriers auxquels s'ajoute un testament, révélé par Le Parisien ce vendredi, dans lequel l'homme explique noir sur blanc son intention de tuer ses filles avant de se donner la mort.
Les enquêteurs français avaient découvert, peu avant, un historique des derniers sites internet que le père avait consultés sur son ordinateur avant de disparaître. Certains donnaient des informations sur les méthodes d'empoisonnement.
Enfin, il est désormais établi que le père des deux jumelles est revenu seul de Corse début février, après avoir pourtant effectué la première traversée vers Propriano avec ses fillettes.

La Rédaction