BFMTV
Police-Justice

Dans les Pyrénées-Orientales, un homme battu à mort pour une soirée trop bruyante

Militaires en rang. (Photo d'illustration)

Militaires en rang. (Photo d'illustration) - ERIC CABANIS / AFP

Organisateur d'une soirée jugée trop bruyante par des voisins de son appartement de Saint-Laurent-de-la-Salanque, dans les Pyrénées-Orientales, un jeune homme est mort le 8 juillet dernier sous les coups. Deux suspects ont été mis en examen.

Alcool, explosions de pétards, musique: les nuisances sonores causées par une soirée ont provoqué un déchaînement de violence. Un jeune homme de 25 ans est mort après avoir été tabassé par deux voisins en raison d'une soirée jugée trop bruyante qu'il avait organisée dans son appartement de Saint-Laurent-de-la-Salanque, le 8 juillet dernier dans les Pyrénées-Orientales, rapporte Le Parisien. 

Deux hommes écroués

Ce soir-là, deux hommes importunés par les échos de la fête, s'introduisent peu après minuit dans l'appartement où la soirée bat son plein. En fait d'explications avec l'occupant des lieux, ils lui assènent des coups d'une rare violence et l'abandonnent à son sort au sol.

Ils frappent également un témoin pour le dissuader de donner l'alerte. Les agresseurs ont atteint leur but, selon Midi Libre: les secours ne seront prévenus qu'à 5h du matin, beaucoup trop tard. 

Ceux-ci ne pourront que constater le décès. L'autopsie pratiquée le lendemain révèle que la victime a succombé à une hémorragie cérébrale due à un coup violent porté au visage. Les gendarmes de Rivesaltes ont interpellé quatre personnes le 19 juillet dernier, avant de les placer en garde à vue. Deux d'entre eux ont été relâchés dans l'attente d'une convocation ultérieure devant la justice. Les deux autres ayant avoué être les auteurs des violences, ils ont été mis en examen et écroués. 

Robin Verner