BFMTV
Police-Justice

Croatie: Anne-Cécile, 23 ans, disparaît en marge d'un festival

Un gendarme en janvier 2014, à Arras. (photo d'illustration).

Un gendarme en janvier 2014, à Arras. (photo d'illustration). - -

Anne-Cécile, une jeune femme de 23 ans, est portée disparue depuis dix jours en Croatie, selon "Le Parisien". Elle visitait le pays avec une amie à l'occasion d'un festival de musique électro.

La famille d'Anne-Cécile est toujours sans nouvelles de la jeune femme, disparue il y a maintenant dix jours alors qu'elle visitait la Croatie avec une amie.

Selon Le Parisien, Anne-Cécile a été aperçue pour la dernière fois à l'aube dans la ville de Slunk, dans le centre de la Croatie. La jeune femme disparaît tôt lundi 21 juillet, après avoir dit à son amie qu'elle partait "faire un tour". Elle n'avait pas de papiers ou d'argent sur elle, mais disposait de son téléphone portable.

Anne-Cécile et l'une de ses amies se trouvait dans cette commune à l'occasion du festival de musique électronique Momento Demento. Les deux jeunes femmes faisaient une tournée des festivals électro en Europe, pendant plusieurs semaines.

Information judiciaire pour "enlèvement et séquestration"

La police croate, avertie par l'amie d'Anne-Cécile, organise les premières recherches. Aucune trace. L'enquête se poursuit au retour de l'amie en France, le jeudi suivant. Les proches de la jeune femme disparue multiplient les appels sur les réseaux sociaux.

Les gendarmes de la section de recherches de Lyon ont été saisis d'une information judiciaire pour "disparition inquiétante", devenue ce mardi "enlèvement et séquestration".

Aucune piste n'est exclue. Selon une source policière, citée par Le Parisien, "il peut s'agir d'un enlèvement ou d'une mauvaise rencontre en marge d'un événement où bien souvent les drogues -- de synthèse ou non -- circulent en quantité".

Anne-Cécile, selon les avis de recherche, mesure 1,68 m et pèse 50 kg. Elle a les cheveux châtain clair - rasés sur le côté droit - et les yeux verts. Elle était vêtue d'un sarouel sombre, d'un débardeur beige et portait des bottes noires lors de sa disparition.

V.P.