BFMTV
Police-Justice

Crash d’un jet privé dans le Var : 3 morts

-

- - -

Un jet privé s'est écrasé ce vendredi à l'aérodrome du Castellet, dans le Var. Il a ensuite pris feu. Les trois membres de l'équipage de l'appareil sont décédés. Un témoin raconte sur RMC.

Un jet privé s’est écrasé ce vendredi après-midi en bout de piste de l’aérodrome du Castellet, dans le Var. Il était parti de Nice pour rejoindre Le Castellet et s'est écrasé à l'atterrissage, selon une source proche de l'enquête. « L'avion s'est séparé en deux, une partie finissant sa course dans le lac au bout de la piste et une autre partie a pris feu », a décrit une source proche de l'enquête. Les trois membres de l'équipage, seuls à bord, sont décédés. Il s'agit de deux hommes de 24 et 61 ans et d'une femme de 30 ans, tous les trois de nationalité américaine, a précisé la préfecture.

« Ça fait peur, on ne voit ça que dans les films »

Loïc a été témoin de la scène. Il raconte sur RMC ce qu'il a vu de l'accident : « On a entendu un grand bruit, et on s'est précipités. On a vu au loin des flammes et énormément de fumée. On voyait au loin comme un amas qui fumait. C'était à bien 300 mètres de nous. On a vu immédiatement les véhicules de secours de l'aérodrome qui sont partis, pas mal de gens de la sécurité qui étaient un peu paniqués. Des camions se sont approchés avec des lances de mousse blanche. Après, on a vu une ambulance qui est arrivée. Ca fait peur, on ne voit ça que dans les films ! »

La Rédaction, avec Alexandre Mognol