BFMTV
Police-Justice

Couple supposé disparu près de Pujols : les recherches arrêtées

BFMTV
Les recherches pour tenter de retrouver un couple présumé disparu depuis jeudi ont été levées samedi soir. Les secours ont été alertés par des particuliers ayant intercepté des SOS émis d’une radio amateur dans le Lot-et-Garonne, mais les autorités penchent désormais pour un canular.

Les recherches pour tenter de retrouver un couple présumé disparu depuis jeudi, relancées samedi près de Pujols à la suite d'un témoignage, se sont révélées infructueuses et ont été levées

120 km2 de terrain ratissés

Au total, depuis vendredi, plusieurs dizaines de personnes (gendarmes, pompiers, policiers...), épaulées par un hélicoptère de la gendarmerie, ont soigneusement ratissé 120 km2 de terrain au sud-ouest de Pujols et n'ont rien trouvé. Sauf élément nouveau, ce dispositif ne devrait pas être reconduit ce dimanche.

Un signal, sans doute émis à partir d'une radioamateur CB

L'alerte avait été donnée jeudi après un premier signal, sans doute émis à partir d'une radioamateur CB, capté par une mère d'enfants jouant avec des talkies-walkies. L'interlocuteur disait "avoir eu un accident en se perdant" près de Pujols.

Il pourrait s'agir d'un couple de Britannique

Un deuxième message avait été intercepté vendredi par un radio amateur, indiquant "Mayday ! Mayday ! Ma femme ne va pas bien...". La personne ayant capté le message laissait entendre qu'il pouvait s'agir d'un couple de Britanniques.

S'il s'agit d'un canular, son auteur pourrait être poursuivi

La piste du canular est privilégiée mais les autorités ont pris l’affaire au sérieux. S’il s’avère qu’il s’agit d’une mauvaise plaisanterie, la personne concernée pourrait être poursuivie devant un tribunal.