BFMTV
Police-Justice

Côtes-d'Armor: mort d'une femme de 94 ans après une chute du troisième étage de son Ehpad

Camion de pompiers (photo d'illustration).

Camion de pompiers (photo d'illustration). - AFP

Une résidente de l'Ehpad Résidence Du Leff, dans les Côtes d'Armor, est morte ce mardi après être tombée du troisième étage de l'établissement, rapportent nos confrères de Ouest-France et du Télégramme.

Terrible drame ce mardi à Châtelaudren-Plouagat, dans les Côtes-d'Armor. Selon Ouest-France et Le Télégramme, les pompiers du département ont été appelés dans l'Ehpad Résidence du Leff après la chute par la fenêtre d'une résidente.

La victime, âgée de 94 ans, était en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours, raconte Ouest-France. Olivier Boissière, maire de la commune, qui a confirmé l'information auprès du Télégramme, indique que la femme morte ce mardi a chuté depuis le troisième étage de la résidence, là où était son appartement.

Enquête ouverte

Une enquête a été ouverte à la demande des autorités afin de déterminer si la chute était volontaire ou accidentelle.

"À la demande du procureur de la République, le corps va faire l’objet d’un examen à l’institut médico-légal de Saint-Brieuc", explique le quotidien régional.

Un examen approfondi est également prévu à l’Institut médico-légal de Saint-Brieuc, pour tenter de déterminer les circonstances de la chute.

Ariel Guez