BFMTV
Police-Justice

Côtes d’Armor: massacre à la tronçonneuse dans le jardin d'un couple parti en vacances

Un voisin massacre des arbres à la tronçonneuse pour une belle vue sur mer

Un voisin massacre des arbres à la tronçonneuse pour une belle vue sur mer - France bleu

Un couple de Saint-Quay-Portrieux dans les Côtes d'Armor a eu la désagréable surprise, en rentrant de vacances en août, de voir tous les arbres de son jardin tronçonnés, relate France bleu. "Quand on arrive chez soi et qu’une vingtaine d’arbres ont été coupés, saccagés, on se croirait au Far West", a témoigné ce vendredi le propriétaire dépité, qui a déposé plainte.

"On rentre chez vous par effraction lorsque vous n’êtes pas là, on vous écrase le grillage et on vous détruit tout le bosquet qui était derrière la maison. Des arbres que j'ai plantés il y a 40 ans ont été sciés au sol, d’autres décapités, ils sont maintenant condamnés, selon des pépiniéristes. C’est très dur, même mon épouse était au bord de la dépression quand nous sommes rentrés de vacances" explique-t-il.

Le couple avait demandé à des voisins de surveiller, de temps en temps, la maison pendant leur absence. Ces derniers ont dit à la gendarmerie avoir vu un groupe de 4 à 5 personnes tronçonner le jardin. Pensant que c'était le couple qui avait fait appel à une société, ils ne se sont pas inquiétés.

Les propriétaires ont donc déposé plainte. Les gendarmes suspectent que ce soit un voisin qui ait commis l'acte afin d'avoir une vue dégagée sur la mer. En effet, le couple a rapporté à la gendarmerie la conversation eu avec le voisin à leur retour de vacances. Demandant s'il était "content" maintenant, il aurait répondu: "oui très content. La prochaine fois je rase tout". L'enquête est toujours en cours et, à ce jour, aucune preuve n'est venue confirmer la culpabilité du voisin.

la rédaction