BFMTV
Police-Justice

Côte d'Azur: une soirée sauvage sur la plage dégénère et fait un mort

Une soirée sur une plage de la côte d'Azur dégénère et fait un mort

Une soirée sur une plage de la côte d'Azur dégénère et fait un mort - Denis Charlet - AFP

Plusieurs centaines de personnes s'étaient rassemblées sur la plage à la suite d'un appel sur les réseaux sociaux.

Une rixe au couteau a fait un mort et six blessés lors d'une fête réunissant plusieurs centaines de personnes vendredi sur la plage de Golfe-Juan, sur la commune de Vallauris (Alpes-Maritimes), a-t-on appris samedi auprès de la procureure de la République.

La police a découvert le corps d'un homme de 37 ans, tué par arme blanche, vers 5 heures du matin, dans une rue située juste derrière la plage où avait lieu la fête, a indiqué la procureure de Grasse, Fabienne Atzori, confirmant une information de Nice-Matin. Les pompiers et la police sont venus en aide à six personnes blessées à des degrés divers, selon la procureure, toutes par arme blanche.

"A cette heure, on ne dispose d'aucune explication à cette bagarre, puisque les participants à la fête se sont tous dispersés à l'arrivée de la police", a expliqué la procureure.

Fête organisée sur les réseaux sociaux

La soirée avait été organisée sur les réseaux sociaux et avait provoqué des nuisances sonores, dénoncées par les riverains dès 1 heure du matin. Les policiers s'étaient alors rendus sur place.

Mais, en observant "qu'il y avait beaucoup de monde et qu'ils étaient très alcoolisés", les forces de l'ordre avaient jugé préférable de ne pas intervenir, selon Fabienne Atzori. L'homme tué, né au Portugal, n'était "pas défavorablement connu de la justice", selon la même source.

Par L.A. avec AFP