BFMTV
Police-Justice

Corse: un proche des milieux nationalistes abattu à Bonifacio

L'homme a été assassiné par balles au lieu dit Cavallo Morto sur la commune de Bonifacio

L'homme a été assassiné par balles au lieu dit Cavallo Morto sur la commune de Bonifacio - -

La victime âgée de 32 ans a été identifiée comme Jean-Sébastien Gros, frère de Nicolas Gros, un proche des milieux nationalistes.

Un jeune homme, frère d'un proche du nationaliste François Santoni, tous deux assassinés en 2001, a été tué, victime d'un guet-apens vendredi en fin d'après-midi au domicile de sa mère à Bonifacio.

Il a été touché au thorax et sur la zone du coeur. Selon l'autopsie pratiquée samedi, l'homme âgé de 32 ans a été atteint par trois à quatre décharges de chevrotine.

Il s'agit de Jean-Sébastien Gros, un batelier âgé d'une vingtaine d'années et frère de Nicolas Gros, un proche de François Santoni. En 2005, il avait été condamné à quatre ans de prison pour la tentative d'assassinat, en 2003, de "Jojo" Cantara, un batelier de Bonifacio connu pour des faits de droit commun et tué ensuite, en 2004, sur les quais de la cité corse.

Huitième assassinat depuis le début de l'année

Vendredi, peu après 18h, alors qu'il était dans le jardin du domicile familial, Jean-Sébastien Gros a été pris pour cible par un ou plusieurs tueurs, arrivés et repartis à pied, selon les premiers éléments.

Le parquet d'Ajaccio a confié l'enquête à la section de recherches de la gendarmerie.

Il s'agit du huitième homicide en Corse depuis le 1er janvier 2013.

H.F. avec AFP et M.G.