BFMTV
Police-Justice

Corse: un homme tente d'agresser les occupants d'un yacht 

Des yachts - Image d'illustration

Des yachts - Image d'illustration - Laurent EMMANUEL / AFP

Connu des services de police, l'homme a été hospitalisé.

Une enquête a été ouverte ce mardi par le parquet de la République de Bastia et confiée à la section de recherches de Corse et à la section de recherches de la gendarmerie maritime de Toulon après qu'une agression a eu lieu à l'aube, sur un yacht situé à moins de 2 km du port de Taverna, en Corse.

Comme le précise Corse-Matin, il était aux alentours de 7h30 du matin lorsqu'un homme, arrivé à la nage, s'est hissé à bord de l'embarcation occupée par six passagers russes et sept membres d'équipage.

L'agresseur hospitalisé 

Toujours selon les témoignages recueillis par le quotidien local, l'homme aurait brandi un couteau avant d'être neutralisé par des passagers. Blessé, il a été pris en charge par les pompiers et les gendarmes et a été hospitalisé.

A la mi-journée, les militaires tentaient de regrouper les témoignages, tâche rendue ardue par le fait que les passagers parlent uniquement le russe. Selon les premières constatations, la piste terroriste a été écartée. 

L'homme est connu des services de justice pour, entre autres, des délits routiers et des infractions à la législation sur les produits stupéfiants.

Hugo Septier