BFMTV
Police-Justice

Corse-du-sud: 350 hectares brûlent après une opération de déminage

Un pompier près de Bordeaux en juillet 2015 (Photo d'illustration)

Un pompier près de Bordeaux en juillet 2015 (Photo d'illustration) - MEHDI FEDOUACH - AFP

L'incendie provoqué mardi par une opération de déminage près de Bonifacio (Corse-du-Sud) était circonscrit et mobilisait encore 80 sapeurs-pompiers mercredi matin après avoir brûlé quelque 350 hectares de végétation, a-t-on appris auprès des secours.

"Le feu est circonscrit mais il reste encore des points à traiter", a précisé à l'AFP le capitaine des pompiers Christian Lepage. Mercredi matin, 3 Canadair étaient toujours mobilisés sur l'incendie, et 4 Trackers en attente.

Destruction de fusées de détresse

Le maquis avait pris feu mardi lors d'une opération de destruction de fusées de détresse sur un terrain militaire, une opération pourtant encadrée par des pompiers et des gendarmes.

"Au moment de la mise à feu, malheureusement le maquis a été touché, et les moyens déployés n'ont pas permis d'empêcher l'incendie", a expliqué à l'AFP le procureur d'Ajaccio Eric Bouillard.

Une enquête confiée à la brigade de recherches de Porto-Vecchio a été ouverte. Mercredi, la circulation était entièrement rétablie dans la zone, y compris sur la RT40 coupée la veille. 120 personnes qui étaient sur la plage de Tonnara avaient aussi été évacuées mardi après-midi.

G.D. avec AFP