BFMTV
Police-Justice

Corps démembré dans le canal du Midi: la tête retrouvée chez la suspecte

Les enquêteurs ont retrouvé la tête de la victime démembrée

Les enquêteurs ont retrouvé la tête de la victime démembrée - Capture BFMTV

Une Montpelliéraine de 52 ans a reconnu vendredi avoir tué sa collègue, puis découpé son corps au moyen d'une scie à métaux, avant de jeter plusieurs morceaux dans le canal du Midi.

La tête de la victime, qui était toujours recherchée, a été retrouvée au domicile de la suspecte. Elle a été déterrée par les enquêteurs dans son jardin, au pied de l'appartement qu'elle louait, en rez-de-chaussée, assure La Dépêche. Cette Montpelliéraine âgée de 52 ans a reconnu vendredi "avoir donné la mort, sans l'avoir voulu", mi-mai, à l'une de ses collègues de travail avec laquelle elle entretenait de mauvaises relations.

La mise en cause a également admis avoir voulu "maquiller la mort en suicide" en lui infligeant des traces de scarification aux avant-bras. Elle était revenue quatre jours plus tard, le lundi de Pentecôte, et avait découpé la dépouille avant de la jeter démembrée dans le canal du Midi.

Elle découpe la dépouille avec une scie à métaux

La suspecte avait dans un premier temps raconté s'être rendue le 15 mai au soir au domicile de la victime et lui avoir porté des coups à l'aide d'une bouteille de vin. Elle avait assuré l'avoir quittée "vivante". Puis était revenue plus tard et avait constaté que la victime, alors décédée, avait pu "s'entailler les avant-bras à l'aide de lames de rasoir". Le lendemain, la suspecte avait déclaré avoir acheté une scie à métaux et découpé la dépouille avant de la jeter dans le canal.

A partir de témoignages faisant état de relations "difficiles" avec une collègue de travail et de relevés téléphoniques, un mandat de recherche avait été émis et la mise en cause, qui travaillait dans une association d'aide aux handicapés, était interpellée jeudi à l'aéroport de Montpellier. Elle a été mise en examen pour homicide volontaire et modification de l'état des lieux d'un crime.

C.H.A.