BFMTV
Police-Justice

COR-Deux pompiers tués lors d'une intervention à Digne

DEUX POMPIERS TUÉS LORS D'UNE INTERVENTION À DIGNE

DEUX POMPIERS TUÉS LORS D'UNE INTERVENTION À DIGNE - -

Corrige âge du pompier volontaire : 16 ans MARSEILLE (Reuters) - Deux sapeurs-pompiers sont morts samedi soir lors d'une intervention sur un feu de...

Corrige âge du pompier volontaire : 16 ans

MARSEILLE (Reuters) - Deux sapeurs-pompiers sont morts samedi soir lors d'une intervention sur un feu de cheminée dans une maison de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), a-t-on appris dimanche auprès des secours.

Les victimes sont un sapeur-pompier professionnel âgé de 35 ans et un sapeur-pompier volontaire âgé de 16 ans.

Les deux pompiers ont vraisemblablement été victimes d'un "backdraft", un apport d'oxygène extérieur qui a rendu le feu particulièrement virulent et a enflammé l'ensemble de la maison où ils intervenaient.

François Hollande a rendu hommage aux deux hommes et il "salue le courage de tous les pompiers professionnels et volontaires", lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

Les services du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, écrivent quant à eux dans un communiqué que "les Français savent qu'ils peuvent compter sur le courage et le dévouement des sapeurs-pompiers. Ce drame rappelle que leur engagement pour les autres peut aller jusqu'au sacrifice de leur vie".

L'occupante de la maison, qui avait donné l'alerte, n'a pas été blessée et l'incendie a été éteint durant la nuit.

Il s'agit du troisième accident mortel qui frappe les pompiers des Alpes-de-Haute-Provence en trois ans.

François Revilla, avec Jean-Baptiste Vey