BFMTV
Police-Justice

Confinement dans les Alpes-Maritimes: deux policiers renversés lors d'un contrôle à Cannes

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Légèrement blessés, les deux agents ont été hospitalisés. Le conducteur du véhicule et son passager ont, quant à eux, été interpellés et placés en garde à vue.

Un policier national et un policier municipal ont été blessés vendredi soir lors d'un contrôle lié au nouveau confinement imposé le week-end à Cannes et dans 62 autres communes des Alpes-Maritimes. C'est un attroupement d'une quinzaine de personnes repéré sur les caméras de vidéosurveillance de la ville qui a alerté les services de police, rapporte ce samedi France Bleu Cannes confirmant une information de Nice-Matin.

Les deux policiers "ont été appelés pour un individu qui exhibait une arme dans les rues de Cannes", explique à nos confrères Laurent Martin de Frémont, le secrétaire départemental du syndicat Unité-SGP pour les Alpes-Maritimes.

Blessés légers

Dépêchés sur place, les agents ont été percutés par un véhicule alors qu'ils tentaient de contrôler les individus regroupés en extérieur en plein confinement. Pour se défendre, ils ont fait usage de leur arme face à un homme au volant en état d'ébriété, accompagné d'un passager. Les suspects ont tous deux été interpellés et placés en garde à vue.

Les policiers ont quant à eux été conduits à l'hôpital, légèrement blessés, et en sont sortis ce samedi matin.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV