BFMTV
Police-Justice

Conduite en état d'ivresse: Shy’m sera finalement jugée en correctionnelle

LA chanteuse Shy'm, contrôlée ivre et sans permis au volant en août dernier, devra finalement se présenter au tribunal correctionnel de Paris en mai prochain.

LA chanteuse Shy'm, contrôlée ivre et sans permis au volant en août dernier, devra finalement se présenter au tribunal correctionnel de Paris en mai prochain. - Valéry Hache - AFP

Contrôlée au volant d'une voiture en état d'ivresse et sans permis de conduire en août dernier dans les rues de Paris, la jeune chanteuse de R&B Shy'm ne s'était pas présentée, en décembre, lors d'une première audience au tribunal. Elle est renvoyée en correctionnelle le 26 mai prochain.

Les ennuis continuent pour Shy'm. Près de cinq mois après avoir été interpellée ivre au volant d'une voiture et sans permis, c’était le 21 août dernier, la jeune chanteuse de R&B sera finalement jugée en correctionnelle au mois de mai.

D’après Europe 1, qui dévoile l’information, l’artiste de 29 ans aurait dû se rendre au tribunal le 16 décembre dernier lors d’une audience de Comparution en reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Bien que sa présence était obligatoire, Shy’m ne s’y est pas rendue.

Dans ce cas très précis, Tamara Marthe, de son vrai nom, va être renvoyée devant le tribunal correctionnel de Paris. Elle y sera jugée le 26 mai pour "conduite en état d'ivresse et défaut de permis de conduire", ce qui est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison et d'une importante amende.

Rappel des faits

Pour rappel, la chanteuse avait été contrôlée vers 5h30 du matin le 21 août dernier au volant d'une voiture dans les rues de Paris. Shy'm "était sous l'emprise de l'alcool et en défaut de permis de conduire", avait précisé une source policière à l'époque.

La jeune femme avait été ensuite placée en cellule de dégrisement dans les locaux du commissariat du Ier arrondissement et remise en liberté quelques heures plus tard. 

L'une des figures de la nouvelle "génération Goldman"

Originaire de Trappes, Shy'm est l'une des figures de proue d'une nouvelle "génération Goldman" adoptée par les adolescents.

Découverte par le rappeur québécois K-Maro et révélée au grand public en 2006 grâce au titre "Femme de couleur", elle a déjà publié quatre albums, dont le dernier, "Caméléon", est sorti en 2012. Elle a été deux fois désignée artiste féminine francophone de l'année lors des NRJ Music Awads, en 2012 et 2013.

Jé. M.