BFMTV
Police-Justice

Condamné par contumace pour viol, il est arrêté par hasard dix ans plus tard

Un homme, officiellement recherché, a été retrouvé par hasard par la police de Dijon.

Un homme, officiellement recherché, a été retrouvé par hasard par la police de Dijon. - -

La police a arrêté, lors d'un banal contrôle de papiers à Dijon, un homme condamné par contumace en 2003 pour viol à cinq ans de prison. La police ne semblait pas vraiment le rechercher.

Un simple contrôle de papiers l'a démasqué. Mercredi midi, les agents du commissariat de Grésilles, à Dijon (Côte d'Or), s'aperçoivent que l'homme présent en face d'eux fait l'objet d'un mandat d'arrêt.

Condamné à cinq ans de prison pour viol en 2003, ce Beaunois n'a jamais passé une nuit derrière les barreaux, rapporte le Bien Public.

Une vie discrète et paisible

Accusé de viol en 2003, l'homme ne s'était jamais présenté à la barre. C'est donc en son absence, par contumace qu'il a été jugé. Depuis, il vivait une vie discrète mais paisible, peu inquiété par la police qui ne semblait pas le rechercher, raconte le Bien Public.

Interpellé mercredi, il a été présenté au juge des libertés et de la détention. Retrouvé, il est désormais présumé innocent des charges de viol qui pèsent contre lui. Dans l'attente d'un procès (où il devrait être présent cette fois-ci), l'homme a été placé en détention provisoire. Cette fois, il ne devrait pas pouvoir s'échapper dans la nature.

M. P.