BFMTV
Police-Justice

Commémoration de la disparition d'Estelle Mouzin, onze ans après

BFMTV

Un rassemblement s'est tenu samedi à Guermantes, en Seine-et-Marne, pour marquer le onzième anniversaire de la disparition d'Estelle Mouzin, demander de ne pas oublier la fillette et "d'accélérer l'enquête".

A l'initiative de l'association Estelle, une centaine de proches et habitants de la commune ont défilé en silence de la boulangerie, dernier lieu où la fillette âgée de 9 ans à l'époque a été vue, jusqu'à l'arbre du souvenir planté en son honneur en 2004.

"Nous sommes là pour ne pas oublier. Tous les ans, nous sommes un peu moins nombreux mais nous comprenons pourquoi, le temps passe", a déclaré son père Eric Mouzin, derrière une banderole "Aidez-nous à retrouver Estelle".

"Nous sommes confrontés à l'absence de résultats, au vide, à l'ignorance de ce qui s'est passé, et le dossier s'épaissit", a-t-il ajouté, dénonçant un manque de moyens de la justice, "débordée" et avec des moyens "pas toujours modernes".

Depuis la disparition d'Estelle, le 9 janvier 2003 en rentrant de l'école, de nombreux témoignages ont été étudiés par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles, mais les pistes n'ont jamais abouti.