BFMTV
Police-Justice

Colmar: une mère se présente à l'audition de son jeune fils déguisée en avocate

Une manifestation d'avocats (image d'illustration) - Jean Ayissi - AFP

Une manifestation d'avocats (image d'illustration) - Jean Ayissi - AFP - -

Une mère s'est présentée à l'audience de son fils, mineur, en prétendant en être l'avocate ce mardi en Alsace. L'audience a du être reportée.

Prête à tout pour défendre son fils. Un femme âgée de 35 ans s'est grimée en avocate puis s'est présentée à l’audience de la chambre spéciale des mineurs de la cour d’appel de Colmar en Alsace ce mardi, où son fils faisait l'objet d’une mesure d’assistance éducative.

Le quotidien Les dernières nouvelles d'Alsace rapporte que c'est le bâtonnier de Colmar qui a décelé l'audacieuse entourloupe au début de l'audience, reconnaissant la mère du mineur simplement vêtue d'une robe d'avocate. D'autant que celle-ci avait déjà comparu en tant que mère de l'enfant pendant l'audience.

La mère de l'enfant n'étant inscrite à aucun barreau ni en possession de quelconque carte professionnelle, la police a été contrainte d'intervenir. Et les tentatives de justifications de la trentenaire n'ont rien pu faire.

L'audience a par conséquent été renvoyée et la jeune femme a été hospitalisée à Brumath où elle avait déjà effectué un séjour.

J.B