BFMTV
Police-Justice

Cognac: une lycéenne sauve une retraitée suicidaire grâce à sa paire de ciseaux

Photo d'illustration

Photo d'illustration - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une jeune lycéenne de Cognac a sauvé la vie d'une retraitée qui tentait de se suicider vendredi matin, en prêtant sa paire de ciseaux pour couper le bas de nylon noué autour du cou de la victime.

C'est à une succession d'heureux hasards qu'une retraitée de 62 ans doit la vie. Alors qu'elle tentait de se suicider, cette habitante de Cognac, en Charente, a été découverte pendue à la fenêtre du premier étage de son immeuble par une infirmière, vers 7h30 vendredi matin, comme le relate Sud Ouest

Une patrouille de police, immédiatement prévue par l'infirmière, arrive à tant pour intervenir et parvient à soutenir le corps de la victime, suspendu à 3,5 mètres du sol, puis à rentrer la retraitée à l'intérieur de la maison. Toutefois, cette dernière a toujours un bas en nylon noué autour du cou. Le réflexe d'une élève de 16 ans du lycée Jean-Monnet, passée par hasard, a probablement sauvé la victime: elle prête sa paire de ciseaux pour couper le bas de nylon.

Les pompiers et le Samu, arrivés sur place, parviennent à réanimer la retraitée, ensuite évacuée à l'hôpital de Cognac. La réaction de la jeune lycéenne a été saluée par le commandant du commissariat de police local. 

Louis Nadau