BFMTV
Police-Justice

Cocktail de drogues, 100.000 euros de diamants: la semaine des faits divers

Une maison a été écrasée par l'éboulement d'un rocher à Isola-Village le 23 février.

Une maison a été écrasée par l'éboulement d'un rocher à Isola-Village le 23 février. - -

BFMTV.com revient pour vous sur les faits divers marquants des sept derniers jours. Cette semaine, un septuagénaire mort pour avoir jeté un ticket au sol, éboulement mortel dans les Alpes, vol de diamantaires et chauffard drogué.

Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Mort pour un ticket de caisse. Terrible histoire que celle de la mort de cet homme de 79 ans à Bordeaux. Dimanche dernier, alors qu'il s'était rendu au supermarché pour acheter son journal, un septuagénaire a été roué de coups sur un parking. La raison de ce déferlement de violence? Il aurait jeté son ticket de caisse au sol et ce geste aurait fortement déplu à un autre client. L'agresseur aurait "un passé psychiatrique chargé". La cause de la mort n'a pas été déterminée.

La falaise s'est détachée. Un rocher d'une centaine de tonne s'est décrochée de la montagne à Isola-Village dimanche, dans les Alpes du Sud. Dans sa chute, elle écrase un chalet et fait deux victimes, deux enfants. Cinq personnes ont pu sortir du chalet vivantes.

Un cocktail de drogues. Un jeune chauffard de 23 ans a renversé un policier à Cannes dimanche. Il était sous l'emprise d'amphétamines, de LSD, de cocaïne et de cannabis. L'agent a été blessé et le jeune homme, qui avait percuté plusieurs véhicules, mis en examen.

Sans arme ni violence. Un truand se faisant passer pour un acheteur a réussi à subtiliser 10.000 euros de diamants par la ruse mercredi. Il avait donné rendez-vous à deux diamantaires belges dans un hôtel du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, leur a arraché la marchandise et s'est enfui.

Mensonge. Un trentenaire de l'Orne a déposé plainte pour la mort de quatre de ses perruches et de son chiot labrador. Sauf que, d'après l'enquête de police, il les avait lui même tués sous le coup de la colère, apprenait-on jeudi.

Aurélie Delmas