BFMTV
Police-Justice

Cleveland : l'ADN de Castro prouve qu'il est le père de la fillette née en captivité

Ariel Castro.

Ariel Castro. - -

Les tests ADN effectués sur Ariel Castro prouvent qu'il est le père de la fillette née en captivité. Ariel Castro est le ravisseur présumé de trois femmes de Cleveland, aux États-Unis, qu'il a séquestrées pendant 10 ans.

Les tests ADN effectués ont démontré qu'Ariel Castro, l'homme de 52 ans accusé d'avoir enlevé et séquestré chez lui trois jeunes femmes pendant dix ans, était bien le père de la fillette de six ans née en captivité à Cleveland, a annoncé vendredi le procureur General de l'Ohio, Mike DeWine. Ariel Castro, présenté jeudi à un magistrat, s'est vu notifier officiellement ses chefs d'inculpation - quatre pour enlèvement et trois pour viol.
Les experts « ont travaillé toute la nuit et confirmé que Castro était le père de la fillette de six ans née en captivité et dont la mère est l'une des victimes des enlèvements », a dit Mike DeWine. Il a ajouté que l'ADN d'Ariel Castro ne coïncidait pas avec quelque autre affaire dans l'Ohio.

Dix années de cauchemar

Ariel Castro a été arrêté peu après qu'Amanda Berry, sa fillette de six ans et deux autres jeunes femmes, Gina DeJesus et Michelle Knight, eurent été retrouvées à son domicile lundi à Cleveland. Durant leur captivité, a déclaré la police, les trois femmes ont subi des violences, ont été violées et par moments attachées avec des cordes et des chaînes. Le procureur du comté de Cuyahoga a déclaré jeudi vouloir obtenir également l'inculpation d'Ariel Castro pour meurtre, ce qui le rendrait passible de la peine de mort s'il était reconnu coupable. Une telle inculpation s'appuierait sur les témoignages d'une jeune femme disant avoir été passée à tabac et affamée par Ariel Castro pour qu'elle fasse des fausses couches.

Philippe Gril avec Reuters