BFMTV
Police-Justice

Chute sur une salade, Carrefour condamné à payer

En 2006, dans l’hypermarché de Saint-Jean-de-Védas dans l’Hérault, une femme de 72 ans glisse sur des détritus de salade.

En 2006, dans l’hypermarché de Saint-Jean-de-Védas dans l’Hérault, une femme de 72 ans glisse sur des détritus de salade. - -

Le tribunal de Montpellier a condamné le groupe Carrefour à payer 20 000 euros à une femme âgée qui s'était cassé le fémur en glissant sur une feuille de salade dans l’un de ses magasins en 2006.

En 2006, dans l’hypermarché de Saint-Jean-de-Védas dans l’Hérault, une femme de 72 ans glisse sur des détritus de salade. Sa chute lui cause une double fracture du fémur et la rend invalide à 10% durant plusieurs mois. Estimant que Carrefour est responsable du mauvais entretien des sols, elle entame une procédure contre le groupe de grande distribution.
Le tribunal, saisi dans le cadre d'une action en responsabilité civile, a estimé dans un jugement du 13 décembre que le magasin était responsable de la chute de sa cliente et l’a donc condamné à payer une somme de 20 000 euros de dommages et intérêts.

A l’hôpital, elle attendait que Carrefour « au moins un intérêt »

En direct sur RMC ce mardi, l’avocat de la plaignante, Maître Ludot, juge « totalement logique qu’un tel jugement soit rendu. Un magasin a le devoir de prendre soin de ses sols, précise-t-il. Il est censé veiller à ce que la sécurité de ses clients soit assurée. » Ajoutant que sa cliente aurait été choquée de l’absence de réaction du géant de la distribution après l’accident : dans son lit d’hôpital, la septuagénaire attendait « qu’on lui manifeste au moins un intérêt quel qu’il soit ».

« Des petits procès, face aux milliards engrangés par ces grands empires »

Depuis l’annonce du verdict, l’avocat se dit satisfait de voir que « le tribunal commence à être agacé que les grands empires économiques méprisent ce genre d’affaire et ces petits procès, pensant que ce n’est rien face aux milliards qu’ils engrangent chaque année. »