BFMTV
Police-Justice

Chiens dangereux : trois morts en deux mois

BFMTV
Deux hommes toujours en garde à vue à Bobigny après l'agression mortelle par leur chien d'un enfant de 19 mois mardi soir.

Deux hommes de 60 et 42 ans sont toujours en garde à vue ce matin dans les locaux de la Sûreté départementale de Seine St-Denis à Bobigny.
Il s'agit du propriétaire du chien qui a attaqué et tué un petit garçon de 19 mois dans un hall d'immeuble de Bobigny, et de son neveu. 

Mardi soir, aux environs de 19H55, l'animal, un "croisé berger allemand-beauceron", enregistré comme croisé rottweiler, s'est jeté sur le petit Aron alors que celui-ci attendait l'ascenseur aux côtés de sa mère et de sa tante.
Transporté dans un état grave à l'hôpital Necker à Paris, il est mort hier matin. D'après les témoins et des membres de la famille d'Aaron, il a fallu plusieurs coups de couteaux pour que le chien de 26 Kilos lâche prise au bout de vingt minutes.
Il a été transporté à la SPA et euthanasié tout de suite après le drame. 

Ecoutez le témoignage de ce jeune de la cité de l'étoile. Il souhaite rester anonyme. C'est lui qui a tenté de porter secours au petit Aaron mardi soir. (cf Son ci-contre)

C'est la troisième agression mortelle d'un chien sur un enfant depuis août dernier.
Le 22 septembre, à Auteuil (Oise), une fillette de 10 ans a été tuée par deux dogues allemands de sa famille.
Fin août, une fillette de 18 mois est morte à Epernay (Marne) après avoir été défigurée par le chien de la famille.

Le projet de loi renforçant encore les obligations des propriétaires de chiens dangereux et la répression en cas de morsure a d'ailleurs été adopté hier en commission au Sénat. Il sera débattu le 7 novembre.

Depuis 1989 en France, Près de trente personnes ont été tuées par des chiens souvent dans un cadre familial. La plupart sont des enfants ou des personnes âgées.

La rédaction