BFMTV
Police-Justice

Chevaline: 6 mois après la tuerie, les enquêteurs sur la piste informatique

BFMTV

Près de six mois après la tuerie de Chevaline, les enquêteurs continuent de passer "au peigne fin" la vie de Saad al-Hilli, tué avec deux membres de sa famille dans les Alpes, et tentent notamment de récupérer des données informatiques enregistrées à l'étranger par le père.

Saad al-Hilli, ingénieur aéronautique, "enregistrait presque toute sa vie sur des serveurs du monde entier" et "nous essayons de récupérer ces données, mais cela prend du temps", a expliqué mercredi le procureur de la République d'Annecy Eric Maillaud.

La justice française enquête notamment sur des données comptables enregistrées par Saad al-Hilli sur des serveurs informatiques américains. Des commissions rogatoires ont été adressées aux Etats-Unis, a précisé la même source.

"Les juges américains refusent de nous transmettre les données informatiques si nous ne montrons pas de lien direct entre ces données et les meurtres, ce qui est presque impossible", a expliqué Eric Maillaud, avant d'ajouter que chaque commission rogatoire devait en outre être "minutieusement traduite, ce qui prenait beaucoup de temps".

M.R. avec AFP