BFMTV
Police-Justice

Cher: un instituteur et professeur de chant soupçonné de viols sur des élèves

L'homme a été placé en détention provisoire le temps de l'enquête (photo d'illustration).

L'homme a été placé en détention provisoire le temps de l'enquête (photo d'illustration). - AFP

L'homme, qui était par ailleurs instituteur, est soupçonné d'avoir abusé de trois jeunes filles entre 2006 et 2008. Il a été placé en détention provisoire mardi soir.

Un instituteur âgé de 42 ans, qui donnait des cours de chant durant son temps libre, a été mis en examen mardi soir à Bourges, dans le Cher, pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de quinze ans par personne ayant autorité. 

Il a été placé en détention provisoire tandis que son épouse a été mise en examen pour non-dénonciation de crime, et placée sous contrôle judiciaire. 

Trois victimes présumées identifiées pour l'instant

Selon le parquet de Bourges, les victimes présumées sont trois jeunes filles âgées de 11 à 15 ans. Les cours avaient lieu chez l'instituteur, ou au domicile des victimes. Dénoncés il y a peu de temps, les faits auraient eu lieu entre 2006 et 2008, selon les premiers éléments de l'enquête.

Le nom de l'école dans laquelle il exerçait n'a pas été communiqué pour le moment. Selon Marie-Pierre Viret, substitut du procureur de la République de Bourges, le quadragénaire n'est toutefois pas soupçonné d'avoir abusé d'élèves à l'école, mais l'instruction devra s'en assurer. 

la rédaction avec AFP