BFMTV
Police-Justice

Chauffards sous l'emprise de drogue: Isabelle Alléno demande l'instauration d'un "homicide routier"

Après la mort de son fils dans un accident de la route causé par un chauffard sous l'emprise de stupéfiants, Isabelle Alléno a déploré le manque "d'accompagnement" des familles de victimes de ces "drames".

"La loi doit évoluer." Neuf mois après la mort de son fils Antoine, percuté sur son scooter à l'arrêt par un chauffard ivre et sous l'emprise de stupéfiants, Isabelle Alléno a réagi sur BFMTV au récent accident de la route causé par Pierre Palmade, positif à la cocaïne au moment des faits.

Au nom de l'association créée avec son mari, le chef Yannick Alléno, pour venir en aide aux familles des victimes d'accidents de la route", Isabelle Alléno a confié regarder "avec beaucoup de colère et d'amertume" ce nouveau "drame".

"Je voudrais qu’il y ait une réelle prise de conscience des inconscients qui prennent le volant alors qu’ils ont bu ou pris de la drogue", a-t-elle lancé sur notre antenne.

"Homicide routier"

Alors que ce mercredi, Pierre Palmade a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires par conducteur sous l'emprise de produit stupéfiant", Isabelle Alléno a jugé "insupportable" l'utilisation du terme "involontaire".

Pour elle, en buvant de l'alcool ou en consommant de la drogue, les chauffards doivent être responsabilisés car ils ont "une véritable arme entre les mains". C'est pourquoi "la loi doit évoluer" en instaurant une qualification d'"homicide routier".

La mère de famille a également dénoncé le manque d'accompagnement des familles de victimes de ces accidents de voiture.

"Les responsables ont droit à un accompagnement, nous familles de victimes n'avons droit à rien", a-t-elle déploré.

En vivant elle-même la situation depuis la mort de son fils de 24 ans le 8 mai dernier, Isabelle Alléno a ainsi assuré: "Derrière ces drames, il y a des familles et elles prennent perpétuité."

Théo Putavy