BFMTV
Police-Justice

Charleville-Mézières: des cambrioleurs poignardent un handicapé

BFMTV

Les faits remontent à mi-janvier. Deux hommes sont soupçonnés d'avoir poignardé à la gorge un handicapé alors qu'ils tentaient de cambrioler un pavillon à Charleville-Mézières, dans les Ardennes. Après avoir été interpellés un mois après leur crime, ils seront jugés, ainsi qu'un troisième complice, révèle L'Union.

Quelques jours avant le drame, les deux suspects, deux frères, repèrent un ordinateur portable dans la maison d'une septuagénaire. Quand ils décident d'y retourner, ils demandent à un SDF de faire le guet puis pénètrent, armés d'un marteau et d'un couteau, dans le pavillon. Mais celui-ci n'est pas vide puisque le fils de la retraitée les surprend.

Dans un premier temps, les deux individus réclament de l'argent à cet homme âgé d'une quarantaine d'année et handicapé. Ce dernier refuse et est alors frappé à deux reprises à coup de marteau avant de recevoir un coup de couteau à la gorge par les malfaiteurs qui prennent la fuite. La victime a été hospitalisée mais son état n'a jamais été trop inquiétant. 

J.C.