BFMTV
Police-Justice

Charente: retrouvé dans une poubelle, un bébé meurt de froid

Un nouveau né a été retrouvé en hypothermie dans une poubelle en Charente avant de succomber au froid - Bébé - Photo d'illustration

Un nouveau né a été retrouvé en hypothermie dans une poubelle en Charente avant de succomber au froid - Bébé - Photo d'illustration - AFP

Un nouveau-né est décédé ce dimanche dans la petite commune charentaise de Bignac. Il avait été retrouvé en hypothermie sévère à 26°C dans une poubelle avant d'être transféré à l'hôpital de Girac où il a succombé au froid, d'après une information du journal la Charente Libre.

"Chez nous, c'est très dur"

La mère, une jeune femme de 25 ans, originaire du petit village de Bignac où vit une partie de sa famille, aurait profité d'un repas de famille pour abandonner son bébé dans une poubelle.

"Tout le monde est choqué, décrit dans une interview Michel Fouchier, le maire de Bignac très ému, aux journalistes de la Charente Libre. Dans notre petit village de 233 habitants, tout le monde se connaît. Imaginer qu'une telle chose ait pu se produire ici, chez nous, c'est très dur." 

La surprise générale et l'incompréhension

"C'est une jeune fille équilibrée, sans histoire. Sa famille est très soudée, généreuse, s'investit beaucoup dans la commune, et a toujours pris soin de ses enfants. Pour nous c'est incompréhensible", a assuré le maire, au bord des larmes.

La jeune femme venait de terminer ses études et travaillait depuis peu dans le domaine du médico-social. Une enquête est actuellement en cours.

A.-F. L. avec AFP