BFMTV
Police-Justice

Cavaillon: à 74 ans, le patron d'un bar-tabac met en fuite ses braqueurs

Photo d'illustration d'un bar-tabac

Photo d'illustration d'un bar-tabac - Ludovic Sarrazin via Flickr- CC

A Cavaillon dans le Vaucluse, deux malfaiteurs ont été mis en fuite vendredi par le patron du bar-tabac qu'ils attaquaient. A 74 ans, le gérant a réussi à les effrayer avec une arme factice.

C'était un vendredi matin comme un autre pour le patron du bar-tabac La Colline, situé à Cavaillon dans le Vaucluse. Mais c'était sans compter sur les deux malfaiteurs qui attendaient dehors le moment propice pour le dépouiller.

Il était environ 6 heures quand ils ont pénétré dans l'établissement, juste après que les premiers clients quittent le bistro. Selon La Provence, le gérant, lui, était seul dans sa réserve au moment où il a été aspergé de gaz lacrymogène par l'un des deux individus casqués.

Mis en fuite par une arme factice

Pourtant malgré la panique, l'homme de 74 ans a eu la présence d'esprit de se saisir d'une arme de collection neutralisée. Une arme dont il a braqué le canon sur celui qui tentait de le voler. 

Effrayé, le malfrat a alors pris ses jambes à son cou et a tout juste le temps de prévenir son complice qui volait des cigarettes dans l'autre salle. La caisse est quant à elle restée intacte.

Les voleurs ont bondi hors de l'établissement et enfourché leur scooter précipitamment. Un quart d'heure plus tard, le même deux-roues a été retrouvé brûlé.

Marie-Caroline Meijer