BFMTV
Police-Justice

Carcassonne: un adolescent fait croire à son suicide pour "plaisanter"

BFMTV
La police de Carcassonne s'est mobilisée ce week-end, pour retrouver un adolescent de 15 ans qui allait, semble-t-il, se suicider. Les forces de l'ordre l'ont finalement retrouvé et l'adolescent a reconnu qu'il s'agissait "d'une plaisanterie". Le jeune homme, originaire des Alpes de Haute-Provence, a été placé en garde à vue plusieurs heures pour s'expliquer sur ces fausses informations. Le parquet, aurait "décidé de classer le dossier sans suite mais a saisi un juge des enfants pour prendre des mesures d'assistance éducative à l'égard de cet adolescent".

La police de Carcassonne s'est mobilisée dans la nuit de dimanche à lundi pour retrouver un adolescent de 15 ans qui avait envoyé à une amie des textos annonçant un suicide imminent. 

Les forces de l'ordre l'ont finalement retrouvé et l'adolescent a reconnu qu'il s'agissait "d'une plaisanterie". Originaire des Alpes de Haute-Provence, le jeune homme a été placé en garde à vue plusieurs heures pour s'expliquer sur ces fausses informations, obligeant la police à faire des recherches inutiles.

"Nous avons été prévenus à 03h45 que l'adolescent risquait de se jeter sous un train près de la gare de Carcassonne. Nous avons mobilisé des équipes, son portable a été géolocalisé et nous l'avons retrouvé vers 04h50", rapporte le directeur départemental de la sécurité publique, Pascal Dumas.

Le parquet " a décidé de classer le dossier sans suite mais a saisi un juge des enfants pour prendre des mesures d'assistance éducative à l'égard de cet adolescent".

P. G. avec AFP