BFMTV
Police-Justice

Cantal: un haut fonctionnaire soupçonné de viols et d'agressions sexuelles mis en examen

Photo d'illustration

Photo d'illustration - AFP

L'homme âgé d'un soixantaine d'années a été placé en détention provisoire mercredi.

Un haut fonctionnaire suspecté de viols et d'agressions sexuelles sur mineurs a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi après avoir été interpellé et auditionné par les gendarmes de Saint-Flour, dans le Cantal, rapportent plusieurs médias régionaux.

D'après Le Progrès, cet homme d'une soixantaine d'année est suspecté d'avoir commis plusieurs viols et agressions sexuelles sur de jeunes garçons et des jeunes filles issus de son entourage familial, dont l'un est âgé de 7 ans. Les faits remonteraient de 2006 à 2017.

"Il n’agissait pas dans le cadre de ses fonctions professionnelles", précise dans le quotidien le parquet de Clermont-Ferrand, en charge du dossier. 

Au moins 7 victimes

Le suspect, qui était en poste en Indre-et-Loire au moment de son interpellation, a exercé dans plusieurs départements, dont la Haute-Loire, la Cantal et la Nièvre. L'enquête a pour le moment permis d'identifier sept victimes, mais les investigations se poursuivent.

"Nous allons nous attacher à voir s'il n'existe pas de victimes supplémentaires. Nous nous engageons sur une affaire au long cours, qui durera plus d'une année", a prévenu le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillard, cité par France 3 Centre Val-de-Loire. 
C.V.