BFMTV
Police-Justice

Cannabis: la petite entreprise d'un artisan rennais ne connaissait pas la crise

Cannabis. (illustration)

Cannabis. (illustration) - Manuel - flickr - CC

Pour arrondir ses fins de mois, un habitant de Rennes cultivait 80 pieds de cannabis qui lui donnaient deux récoltes annuelles. Les policiers ont découvert le trafic par hasard, après une imprudence de l'un des intermédiaires.

L'artisan rennais était aussi cultivateur, et avait jeté son dévolu sur... le cannabis. Les policiers ont découvert à son domicile une serre renfermant 80 pieds de cette plante et tout le matériel nécessaire pour les faire pousser, rapporte Ouest France. Avec deux récoltes par an, l'homme pensait avoir trouvé de quoi arrondir ses fins de mois. 

Le trafic de drogue aurait pu perdurer un bout de temps, sans l'imprudence de l'un des intermédiaires. Les policiers de la Bac l'ont interpellé fortuitement le 19 octobre dernier, alors qu'il sortait d'un appartement de Saint-Jacques-de-la-Lande, une commune limitrophe de Rennes. Porteur d'un bracelet électronique, il transportait un sac en plastique transparent qui a immédiatement attiré l'attention des fonctionnaires. A l'intérieur, ils ont trouvé 600 grammes d'herbe et de résine de cannabis.

En garde à vue, l'homme a dénoncé son fournisseur, lui aussi artisan. Aussitôt interpellé, il explique que l'imprudent arrêté lui a volé la marchandise. A son tour, le deuxième larron crache le morceau et dénonce la source du trafic. Tous les trois vont comparaître devant le tribunal correctionnel de Rennes.

D. N.