BFMTV
Police-Justice

Canada: saisie d'une tonne de cocaïne en provenance d'Argentine

Des techniciens de la police testent la pureté du contenu d'un sac de cocaïne avant de le brûler à Lima, le 13 mai 2009

Des techniciens de la police testent la pureté du contenu d'un sac de cocaïne avant de le brûler à Lima, le 13 mai 2009 - ERNESTO BENAVIDES, AFP/Archives

Plus d'une tonne de cocaïne pure en provenance d'Argentine a été saisie dans le port de Montréal et dans le sud de l'Ontario, a annoncé lundi la police de cette province canadienne.

La valeur de la drogue est estimée à 60 millions de dollars canadiens (40 millions d'euros), mais pouvant rapporter quatre fois plus pour une revente dans la rue, a indiqué la police de l'Ontario (OPP).

Trois résidents de l'Ontario ont été arrêtés et inculpés en lien avec cette saisie, l'une des plus importantes de l'histoire de la police de l'Ontario.

Dissimulée dans des conteneurs, la drogue était transportée par navire jusqu'au port de Montréal en vue de sa distribution en Ontario.

"Diverses caches de cocaïne" ont été découvertes en banlieue d'Hamilton, au sud de Toronto, ainsi que dans le port de Montréal, notamment dans un entrepôt de l'Agence des services frontaliers du Canada, selon un communiqué de la police.

Ottawa (AFP), © 2017 AFP